Artistes en résidence

NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2016 & JANVIER 2017.

Du 28 novembre au 9 décembre 2016.
Du 23 au 27 janvier 2017.

En 2004 était publié « Tout autour de Simone », un roman écrit par le fégréacais Pierre-Marie Huet, librement inspiré de la vie de sa grand-mère et évoquant, la vie du bourg de Fégréac dans les années d’après-guerre jusqu’à une période récente.

S’inspirant de cet ouvrage, une adaptation en spectacle théâtral mêlant plusieurs disciplines (musique, danse, théâtre d’objets…) est en cours de création par la jeune compagnie « Les Involtes », basée en Corrèze.
Depuis janvier 2015, entre Corrèze et Fégréac, ils travaillent ensemble à l’écriture d’une histoire qui a pris racine dans l’atmosphère et les fortes personnalités du roman.

La commune de Fégréac a décidé de soutenir et d’accompagner ce projet artistique et culturel. Les Involtes sont en résidence de longue durée à la Forge. Parallèlement, des initiatives associées pourraient voir le jour : expositions, ateliers de théâtre, ateliers d’écriture…? Tout est envisageable, au cours des 18 mois qui viennent.

Librement inspirée du livre de Pierre-Marie Huet « Tout autour de Simone », ce spectacle va se poursuivre, la première aura lieu le week-end du 9-10 juin 2017…

les-involtes