Historique de résidences

OCTOBRE 2016

Du 7 au 14 octobre.
Pinocchio : théâtre, marionnettes et bouts de bois. pinocchio

La compagnie On t’a vu sur la Pointe, s’est plongée dans le conte de Collodi, qui se révèle extrêmement foisonnant, dense, et surtout d’une incroyable actualité.

“Il était une fois… un roi ? Non ! Il était une fois un morceau de bois. Ce n’était pas du bois de luxe, mais un morceau pris dans un vulgaire tas de petit bois, de ceux, que l’hiver, on met dans les poêles et les cheminées pour allumer le feu et réchauffer les appartements” extrait du livre de Collodi.

affiche Spectacle pour jeune public à partir de 6 ans, adapté du livre “Les Aventures de Pinocchio” de Carlo Collodi.

2 représentations ont eu lieu à la Forge :
– le mercredi 12 octobre à 15h
– le jeudi 13 octobre à 20h.

 

Du 24 au 29 octobre.
Captations sonores et création visuelle avec lagencevoid. lagencevoid

Gwenn, Nicolas de lagencevoid ont réalisé des captations sonores en vue d’une recomposition musicale et visuelle du territoire. En fin de résidence, une présentation a eu lieu selon une forme inspirée de l’acousmonium (diffusion dispersée des sons sur plusieurs enceintes), accompagnée d’une création visuelle.

Gwenn et Nicolas ont eu plaisir à accueillir les voisin(e)s et toutes personnes intéressée à la Forge,

le jeudi 27 octobre entre 18h et 19h30.

image-1Contact : lagencevoid@gmail.com

L’installation était accessible au public

le Samedi 29 octobre de 14h à 19h, à la Forge, suivie d’un concert en live à 19h30.
Entrée gratuite.

romain-baoussonnicolas-goujon

image-2

 

NOVEMBRE 2016

Du 19 au 29 novembre.
Préparation de la lecture de Chicanes par On t’a vu sur la pointe.

affiche Depuis 2015, la compagnie On t’a vu sur la Pointe, basée à Allaire, travaille avec la Résidence de la vallée du Don à Guenemé-Penfao intitulé “Chicane”.

Chicanes est en partie créée dans le cadre du projet culture la “Résidence de nos mémoires” et est soutenu par le canal Théâtre du Pays de Redon.

Durant cette période, Anne-Cécile Richard, Antoine Mallettes et l’équipe artistique ont résidé à la Forge pour poursuivre la création.

Vous étiez invité à une lecture publique

le Jeudi 24 novembre à 20h, à la Forge.

Entrée gratuite.

 



Du 19 au 29 novembre.

Les Sépanous sont revenus à la Forge pour une troisième phase de résidence le 31 octobre et le 1er novembre.

sepanous-afficheL’objectif état de finaliser leur spectacle et de proposer une représentation gratuite:

le samedi 26 novembre à 17h à la Forge.
_

Thomas Bardet, Stéphanie Gillé et Fabien Gillé, accompagnés de leurs amis de la Sauce du Coin ont eu le plaisir de vous donner rendez-vous pour ce concert gratuit !

C’était l’occasion de fêter les deux ans de leur album “BOUH !”, de présenter leur nouveau répertoire et d’inaugurer la sortie de leur album “BEURK !”.

Les contes de notre enfance restent au centre de leurs préoccupations mais le loup du premier album est épargné cette fois-ci. C’est au tour des ogres et des sorcières de se faire chahuter affectueusement.

Des textes drôles et des musiques variées et efficaces pour donner du plaisirs aux petits, aux grands, aux grands encore petits et aux petits déjà grands.

sepanous-en-concert

 

JANVIER 2017



Du 23 au 27 janvier.

“Seul en scène, spontané, humain, le personnage haut en humeur entraîne le public dans un dédale de ruptures et surprises ne laissant aucune place à l’ennui”.

yvon-qYvon Quévat est un auteur compositeur interprète.

Ce projet de spectacle a été lancé en 2015. La liberté du spectacle en solo se marie avec la richesse musicale offerte par les machines. L’artiste est multi-instrumentaliste: contrebasse, clarinette, MS 2000 (synthétiseur numérique), trompette, guitare…

Le style est poético-minimaliste et bidouillé de texte en français sur des musiques en anglais.

Il parle de nous, de lui, des autres, de l’amour, de son manque et des ses conséquences.

Groupes où il est possible de l’avoir croisé: “L’oeil de Sourd” (Jazz, rock progressif), “Thomas et son groupe électrogène” (chansons) et plus récemment le groupe “Triocya” (Jazz).