Fégréac - Site Officiel

  • Fégréac - Site Officiel
  • Fégréac - Site Officiel
  • Fégréac - Site Officiel
  • Fégréac - Site Officiel
  • Fégréac - Site Officiel
  • Fégréac - Site Officiel

Accueil du site > Loisirs > Pour Mémoire

Pour Mémoire

SPECTACLES D’AUTOMNE 2016

Mardi 15 novembre 2016, 20h30
Salle Iris, Fégréac.

La commune a accueilli un spectacle décentralisé de la programmation du Canal, en partenariat avec le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique.

_ Spectacle Écriture et mise en scène : Jérôme Coulloud et Nicolas Chapoulier.
(Compagnie Les 3 points de suspensions)

la Grande Saga de la Françafrique 1C’était un one show, une leçon comme on n’en trouvait dans aucun livre d’histoire. De 1958 à nos jours : nécolonisation, armes et matières premières...

1958 : pendant que le général de Gaulle clame "l’Afrique nous quitte, l’Afrique nous trahi", Jacques Foccart, homme de l’ombre et futur ministre des Affaires Africaines, établit en secret des réseaux occultes permettent à la France de garder la mainmise sur les richesses de ses anciennes colonies d’Afrique.

Seul en scène, jouant tous les rôles à un rythme effréné, Jérôme Colloud a donné une fable satirique et terrifiante de vérité. Il a emprunté les chemins obscurs, sondé les fonds détournés, et fait tomber les masques : Bongo, Denard, Mitterrant, Chirac et consorts.

la Grande Saga de la Françafrique 2 Argent sale, mains blanches et livre noir ; super héros et peau de léopard : la verve était éclatante, l’insolence décapante. Dans notre Europe inquiète ; il était bon de venir entendre cette saga sans fin.

Pour les habitants de la commune de Fégréac, la Mairie a pu bénéficier du tarif réduit pour ses habitants, soit 13€ la place pour la saison 2016-2017.
Les personnes intéressées devaient se faire connaître en mairie au plus tard 8 jours avant la représentation.






Samedi 19 novembre 2016, 16h & 17h30
Salle Iris, Fégréac

Spectacle BLANC DE BLANC

Blanc de Blanc 1Chaque année en novembre, les médiathèques s’associent au Théâtre, au Conservatoire et au service petite enfance intercommunal pour proposer des animations variées dans le cadre du Festival "Les Minuscules", spectacles, expositions, conférences à destinations des tout-petits et de leurs familles.

Dans le cadre de cette 6ème édition, la commune a accueilli, à la salle Iris, le spectacle "Blanc de Blanc" de la Compagnie Les Mots Clefs.

Un instant de poésie suspendu... Dans un univers de blancheur !
Du lever au coucher... A travers les gestes simples du quotidien, les objets de la maison et du jardin se sont animés, le râteau n’était plus un râteau, le papier s’est métamorphosé... Pas de mots ou si peu... Dans cette espace de jeu où les instruments de musique se sont invités tour à tour et ont donné la réplique à la comédienne !

Blanc de Blanc 2 Cette petite forme théâtrale a privilégié la dimension de la sensation et l’expérience d la découverte.

Ce spectacle, sous forme théâtrale et musicale, était destiné aux 0-5 ans. Il était gratuit, sur réservation.

Blanc de Blanc 3



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF