Le Conseil Municipal des Enfants

Le vendredi 4 décembre s’est tenu les élections pour renouveler une partie des élus du Conseil Municipal des enfants (CME). Un rendez-vous annuel pour les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles.  Ces élections se sont déroulées dans chacune des deux écoles contrairement aux années précédentes. Ces élections se sont déroulées en présence de Monsieur le Maire Jérôme RICORDEL, de Madame Solène MIGLIORATI Adjointe et de Madame Michèle HEUZÉ animatrice du CME.

Le Conseil Municipal des Enfants a plus de 20 ans maintenant. Il a pour but de former les enfants de Fégréac à la citoyenneté. La principale mission du CME est d’améliorer les conditions de vie des enfants dans leur commune, à travers des projets que la jeune assemblée présentera au Conseil Municipal pour validation.

 

Les élus de l’école de la Madeleine sont :

  • Gaëllane BURGAUD, Emmy GENET, Gabin GUINOUET, Zoé HEURTEL et Loreley MONTOYA-LACOUR

Les élus de l’école Saint Charles sont :

  • Inès ALLAIN, Chloé GUERIN, Léane GUILLET et Matthew MARCHAND

 

La mise en place du CME

 Les 56 votants ont désigné pour l’école de la Madeleine : Gaëllane Burgaud, Emy Genet, Gabin Guinouet, Zoé Heurtel et Loreley Montana-Lacour. Pour St Charles, ce sont Matthew Marchand, Chloé Guérin, Léane Guillet et Inès Allain. Le premier Conseil Municipal s’est donc tenu le vendredi 17 décembre. En présence de Mr Le Maire Jérôme Ricordel, de Solène Migliorati Adjointe, Frédérique Tressel, Karen Pitre, Annabelle Mazan Conseillères et de Michèle Heuzé animatrice du CME, ce premier conseil a permis d’installer les commissions.

Les commissions Restauration, Environnement, Animation et Solidarité ont vite trouvé leurs élus. Entre les projets en cours (concours de Pâtisserie, Skate Park) et les idées de projets à venir (Boite à dons, nichoirs, gestes de premier secours, maison d’accueil pour animaux domestiques etc.. ) nul doute que ceux-ci se réaliseront dans l’année, la motivation des élus faisant plaisir à voir.