L’Etang Aumée

letang-aumee
L’Étang Aumée est un plan d’eau de 110 hectares qui fut construit pour alimenter en eau une partie du canal de Nantes à Brest.
Le site est entouré de forêts et de marais, un écrin de verdure qui fait tout le charme du lieu, en faisant un véritable îlot de tranquillité.

La seule plage d’accès au plan d’eau se situe sur le territoire de Fégréac, et a été aménagée par la Mairie avec des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, un terrain de pétanque et des sanitaires.
letang-aumee

Vous pourrez vous reposer ici en toute sécurité, puisque depuis l’année dernière, grâce a l’action municipale et intercommunale, un Maître-Nageur-Sauveteur est présent tous les après-midis entre 13h30 et 19h, durant la période estivale comprise entre le 1er Juillet et le 30 août.
la-plage-de-letang-aumee

Il vous est possible de plus de pratiquer différentes activités nautiques auprès du « ABNEA » (Association Base Nautique de l’Etang Aumée) : pour plus d’informations sur le site et les activités proposées, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’association.

La gestion du site relève aussi de Redon Agglomération, qui a obtenu la compétence des communes-membres concernant les piscines et les activités de plein air. Redon Agglomération met d’ailleurs à votre disposition un guide concernant ces activités.

le-terrain-de-petanque

 

À partir de mai et pour tout l’été une crêperie mobile vous accueillera à l’étang Aumée ou vous pourrez déguster crêpes, galettes et gaufres.