Horaires du service URBANISME – Mairie
Le service de l’urbanisme est ouvert au public le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin uniquement, de 9h à 12h, exclusivement sur rendez-vous le vendredi après-midi, de 14h à 17 h.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture du guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Vous avez la possibilité de déposer votre autorisation d’urbanisme et/ou votre déclaration d’intention d’aliéner sur la plateforme dédiée à la dématérialisation.
Bénéfices multiples pour les particuliers et professionnels
- service gratuit, accessible en ligne 7j/7 j, 24h/24
- gain de temps pour la transmission des dossiers et échanges au cours du traitement de la demande
- davantage de transparence sur l’état d’avancement du dossier, à chaque étape de l’instruction
- démarche plus écologique, économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou à l’affranchissement de courriers recommandés
- aide en ligne pour aider à la constitution de dossier et minimiser les erreurs de saisie.
A noter :
- Avant tout dépôt sur ce guichet numérique, le service de l’Urbanisme de la Mairie peut vous accueillir de 9h à 12h, tous les jours sauf le mercredi, afin de vérifier avec vous que votre dossier comporte toutes les pièces nécessaires.
- Le dépôt de dossiers au format papier reste possible en mairie.
Voici le lien direct sur lequel vous pouvez cliquer maintenant:
https://gnau.megalis.bretagne.bzh/ra/gnau/#/
Contact: urba@fegreac.fr
Site du cadastre : Cadastre
Consultez les règlements d’urbanisme qui s’appliquent sur votre parcelle : Géoportail-Urbanisme
Zonage PLU
Règlement des zonages du PLU
- Zonage 1 AUb
- Zonage 2 AU
- Zonage A
- Zonage Ah1
- Zonage N
- Zonage Nl
- Zonage Ua
- Zonage Ub
- Zonage Ue
- Zonage Ul
Formulaires d’autorisation d’urbanisme
- Division Cerfa 13702*08
- Maison individuelle DP cerfa_13703-09
- Construction, travaux, installation et aménagement DP cerfa_13404-09
Déclaration achèvement des travaux
- Achèvement et conformité des travaux DAACT cerfa_13408-07
Déclaration d’ouverture de chantier
- Ouverture de chantier DOC cerfa_13407-05
- Permis de construire maison individuelle/Annexe (PCMI) cerfa_13406-10
- Permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou annexes) cerfa_13409-10
Transfert de permis délivré en cours de validité
Notice
Formulaire autre demandeur
S’il y a plusieurs demandeurs, par exemple : M. et Mme ou plusieurs associés qui ont le même projet, il faut joindre au dossier le formulaire autre demandeur et lister toutes les personnes concernées :
Demande d’alignement/buses
- Demande de busage ou branchement assainissement concernant les voiries communales d’intérêt communautaire
- Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis
de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux (busage, alignement…)
Documentations pour constituer votre dossier
- Plaquette explicative du permis de construire
- Plaquette explicative pour une Déclaration préalable
- Explication calcul de la taxe d’aménagement 2021
Pour une demande de zonage, vous pouvez nous envoyer un e-mail à cette adresse : urba@fegreac.fr
Redon Agglomération: Assainissement Non Collectif (ANC) et Assainissement Collectif (AC)
L’assainissement individuel est géré sur notre commune par
Redon Agglomération
Service assainissement
3, rue Charles Sillard
35600 REDON
Tel 02.99.70.34.34
E-mail : eau.assainissement@redon-agglomeration.bzh
Merci de cliquer sur le lien suivant pour de plus amples renseignements :
https://redon-agglomeration.bzh/eau-asssainissement
Maison de l’habitat – Redon Agglomération
Vous avez peut être le droit à une aide dans la réalisation de vos projets ! Vous pouvez consulter le guide des aides suivants :
Contact:
Maison de l’habitat
66 rue des Douves -35600 REDON
Tél. 02 99 72 16 06 – E-mail : dev.urbain@cc-pays-redon.fr