Portail Famille

La rentrée scolaire 2023-2024

Bienvenue aux nouveaux parents, élèves et enseignants qui vont prochainement entamer leur rentrée scolaire à Fégréac. Voici les informations utiles pour bien démarrer la prochaine rentrée scolaire.

Afin de bien préparer cette rentrée, nous vous remercions de bien vouloir  télécharger les dossiers ci-dessous afin d’effectuer un enregistrement de votre/vous enfant(s) et de les retourner en mairie.

Cliquez sur les liens:

  1. Fiche de renseignement à compléter pour chaque enfant ;
  2. Charte de bonne conduite à signer par l’enfant et les responsables ;
  3. Le règlement intérieur de la cantine à conserver ;
  4. Mandat SEPA à compléter et signer accompagné d’un RIB ;
  5. Une fiche d’informations générales à conserver.

Concernant les réservations de la cantine, la commune utilise exclusivement le portail famille. Cet outil informatique est un espace numérique qui vous permet d’effectuer les démarches liées aux activités de votre enfant depuis un accès sécurisé accessible 7/7 jours et 24/24 heures (Inscriptions ; Réservations ; Annulation d’une réservation ; Réception de votre facture ; Paiement en ligne).

Pour accéder au Portail Famille, cliquer sur l’image ci-dessous : 

Consultez nos guides pratiques pour l’utilisation du Portail Famille :

Concernant le règlement de vos factures de cantine, nous vous encourageons vivement à opter, dès la rentrée, pour le prélèvement automatique. Cette formule a déjà été adoptée par la majorité des familles. Sa mise en place est gratuite sur simple demande via le Portail Famille. Les autres solutions de paiement vous sont présentées ci-après.

En cas de difficulté financière, merci de prendre contact le plus rapidement possible avec les services de la mairie, pour mettre en place un échéancier.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à la mairie, aux horaires d’ouverture, ou nous contacter au 02.40.91.20.21 ou par mail : mairie@fegreac.fr

Pour information: les inscriptions à la scolarisation d’un enfant s’effectuent directement auprès des écoles et non en mairie.